Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Bellanger A1, voiture routière de 1922


La Bellanger A1, photo d'époque, cette voiture de collection fut construite en 1922, cette Bellanger A1 de 1922 mesure 1.7 mètres de large, 4.1 mètres de long, et a un empattement de 2.76 mètres.


Voir



Avant la Première Guerre, les Bellanger étaient dotées d'un moteur Daimler, toutes avaient des embrayages coniques, des roues Riley détachables et des radiateurs en forme de nez de taureau et toutes, sauf la 3 litres de 20 CV, avaient une transmission par vis sans fin.
Le modèle principal de l'après-guerre fut une Briscoe à la française, avec un moteur 4 cylindres à soupapes latérales, et avec des roues en bois.
Cette marque française Bellanger fut fondée en 1912 et s'éteignit en 1925.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Bellanger ", France 1912 - 1925.

Avant la Première Guerre, les Bellanger étaient dotées d'un moteur Daimler 4 cylindres, sans soupape et existaient en 2, 2,6, 3 et 6,3 litres. Toutes avaient des embrayages coniques, des roues Riley détachables et des radiateurs en forme de nez de taureau et toutes, sauf la 3 litres de 20 CV, avaient une transmission par vis sans fin.

Le modèle principal de l'après-guerre fut une Briscoe, Type Al, à la française, avec un moteur 4 cylindres de 3,2 litres à soupapes latérales, et avec des roues en bois ; toutefois, les plus grands modèles de cette même famille, créés par Laviolette, étaient plus intéressants : une 4 cylindres de 4,3 litres et une énorme 8 cylindres en V de 6,4 litres avec soupapes horizontales transversales, suspension arrière à cantilever et des freins sur roues avant indépendants.

La 8 cylindres avait également des doubles ressorts de suspension semi-elliptiques. L'usine de Neuilly fut plus tard utilisée par Peugeot, puis par Rosengart et, en 1928, fut tenté un essai pour augmenter les ventes de De Dion-Bouton : les radiateurs Bellanger, conservant leur marque, furent placés sur les De Dion-Bouton. Ceci ne dura que très peu de temps.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité